![]() |
![]() |
Elle est pratiquée de deux façons:
![]() |
![]() |
3. UNE APPRECIATION A TRAVERS MA PRATIQUE :
![]() |
Mon challenge est d'éveiller un chemin de confiance, de lâcher –prise vers d'autres habitudes de vie.
Nous sommes plus ou moins sensibles aux changements de temps, ainsi notre humeur va parfois suivre la courbe des intempéries.
Peut-être avez-vous constaté, que votre moral fait également des "montagnes russes" : Des doutes, des craintes, des phobies, des dissonances. Vous pouvez être agressé par des bruits de la ville, par des bruits intérieurs.
Je dis à chaque cours, votre humeur, vos sentiments, vos pensées sont votre "météo intérieure" qui permet d'être "en présence" et permet de retrouver votre sérénité.
Cette "météo intérieure " permet de faire "l'état des lieux":
En agissant sur :
A SAVOIR :
La mélatonine, qualifiée de "chef d'orchestre des hormones" ou "d'hormone des hormones", sa production est régie par le rythme circadien (jour/nuit) et c'est elle qui assure une très grande partie de notre équilibre physiologique : Il faut dormir quand il fait nuit et travailler quand il fait jour.
Ce rythme est particulièrement perturbé l'hiver, ou dans des conditions de travail très spécifiques (ex: 3x8h00, travail uniquement en lumière artificielle - hôtesses de caisse, horaires décalés, travail de nuit).
La vie actuelle ne nous permet pas, à tous, de respecter cette alternance qui garantit le bon fonctionnement de notre horloge biologique : Nos rythmes de vie ont donc une action sur nos capacités intellectuelles et notre niveau d'éveil au cours de la journée pouvant entraîner : Des pertes d'attention et de concentration de notre mémoire entraînant des altérations dans les actions de calcul, de réflexion, d'organisation, de nos capacités de travail, ainsi que sur nos performances intellectuelles et physiques.
Ces pertes font partie des éléments accidentogènes tant dans la vie professionnelle que privée
Nos efforts quotidiens pour gérer adéquatement ces sources de disharmonie exigent beaucoup d’énergie de notre part.
Cela conduit souvent à un excès de fatigue, devenant graduellement de l’épuisement tant mental que physique.
Notre système immunitaire se trouvant ainsi continuellement bombardé puis affaibli, il ne parvient plus que très difficilement à conserver son harmonie. Il s’ensuit un déséquilibre qui amenuise notre capacité de réagir aux assauts de virus débouchant trop souvent sur la maladie. Le mal a dit : Déprime, un épuisement personnel ou professionnel, voire un burn-out.
L’univers est composé de vibrations, lumière, sons. La vie , elle-même, est animée par ces vibrations.
Le plus de la relaxation bio-dynamique : La pratique avec des sons
Le Koshi est un superbe carillon relaxant.
Le bol tibétain est un instrument par excellence vous permettant de libérer des tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être .
En pratique, tourner autour du bol, ce mouvement circulaire s’appelle "Faire chanter le bol ".
Les sons des bols tibétains AMPLIFIENT votre niveau de relaxation à un degré encore plus profond, plus étendu, dû au fait que vous participez au RESSENTI intime de chacune de vos cellules se trouvant touchée par les sons.
Les sons ne vous guérissent pas, ils autorisent un lâcher-prise.
"Toute cette richesse est en vous, grâce à vos sens."
"Grâce à la relaxation bio-dynamique,par une écoute plus fine de vous-même qui vous apprendra à être en contact,vous ouvrirez votre communication à l'autre et aux autres."
Le bol est composé de 7 métaux. Ces sept métaux sont également associés à sept astres parmi ceux du système solaire ainsi qu’aux sept jours de la semaine leur étant reliés.
Les bols fabriqués au Népal possèdent une plus grande composition de cuivre, ce qui leur donne une teinte différente de ceux du Tibet.
Ces derniers possèdent, à leur tour, une plus grande concentration d’argent et d’étain.
Cette différence accentue la variété de sons qu’on en tire.
En revanche, ce ne sont pas tous les bols qu’on arrive à faire chanter à l’aide d’un mouvement circulaire autour du bol.
![]() |
![]() |